Vous trouverez le petit port de Doëlan dans le sud Finistère, sur la commune de Clohars Carnoet limitrophe du département du Morbihan.
Le petit port de Doelan se situe tout près de Pont-Aven, cette charmante bourgade bordant la rivière Aven et surnommée "la citée des peintres", car rendue célèbre non seulement pour son seul charme, mais surtout pour avoir été un lieu de passage et de villégiature pour de nombreux peintres postimpressionnistes, dont certains formèrent l'école de Pont-Aven et dont le plus célèbre reste sans doute Paul Gauguin.
Mais bien entendu, bon nombre d'autres noms évoqueront immédiatement des artistes peintres qui séjournèrent également à Pont-Aven (Emile Bernard, Maxime Maufra, Emile Schuffenecker pour ne citer qu'eux).
Moins connu que Pont Aven ou peut-être également que son autre voisin Riec Sur Belon, le petit port de Doelan ne manque pourtant pas de charme, avec ses deux phares "bâbord" et "Tribord", l'un habillé de rouge et l'autre de vert, pour guider les marins vers l'entrée du port.
Cette peinture, une huile sur toile de 46 x 33 cm, vous offre un aperçu de ce petit port de Doëlan. Bonne promenade !
Visite de ma galerie de peintures en cliquant ici Henri Le Goff - Galerie de peintures