Cette peinture des côtes de Bretagne vous amène sur l'estuaire du Goyen, entre Audierne et Plouhinec
Voiliers échoués sur les rives du Goyen à Plouhinec - Peinture à l'huile sur toile Henri Le Goff - Extrait du tableau présenté ci-dessous
Ce tableau vous emmène en pointe Finistère dans le Cap Sizun sur les rives du "Goyen, un petit fleuve qui prend sa source dans la jolie commune voisine de Pont-Croix
Il s'agit d'une peinture à l'huile sur toile.
La scène est saisie depuis la petite anse située côté Plouhinec au bout du la rue de Loquéran, d'où s'élance le pont qui enjambe le Goyen pour relier cette commune au port d'Audierne, situé sur la rive opposée.
C'est ce pont que vous pouvez apercevoir en partie droite du tableau, sur l'autre rive, côté Audierne, les façades des immeubles du quai Anatole France.
Cette petite grève est agréable à peindre car elle offre un joli point de vue sur le port d'Audierne et elle est toujours parsemée, au gré des saisons et des marées, de voiliers et jolies coques colorés.
Elle est également immanquable, car située sur la route principale qui relie Audierne à Plouhinec...puis à une quarantaine de kilomètres de là, à la ville de Quimper.
Vous pourrez voir d'autres de peintures réalisées depuis cette jolie grève, en cliquant ici, ici, ou encore là...
Bonnes promenades en Cap Sizun !
Visite de ma galerie de peintures en cliquant ici Henri Le Goff - Galerie de peintures