Ils viennent de toutes les mers et on les a vus arriver nombreux en rade de Brest aujourd’hui…
Immenses, modestes ou frêles, ils vont vous faire rêver et même donner quelques sensations aux plus chanceux !
Hermione, Europa, Irene, Sedov, Bélem, Stad Amsterdam, Santa Maria Manuela, Cuauhtemoc, Etoile de France, Hendrika Bartelds, Ernestine, Mercedes, Etoile du Roy, Gulden Leuw, Kaskelot, Kruzenshern, Joanna Saturna, Etoile, Belle Poule, Créoula, Kapitan Borchardt, Renard, Bessie Ellen, Shtandart, Nao Victoria, Cancalaise…quelques noms d’une liste interminable de grands voiliers, voiliers traditionnels et vieux gréement, que vous retrouverez dès demain, dans le sillage de l’aviso-goélette La Recouvrance, pour ces fêtes maritimes internationales de Brest 2016 !
Si vous êtes dans les environs de Brest du 13 au 19 juillet et que vous aimez la mer, n’hésitez pas à aller les y admirer ! Ces jours prochains, la rade de Brest se trouvera maculée de leurs voiles blanches ou brunes, pour notre plus grand plaisir.
Puis le 19 juillet prochain, lors de la Grande Parade, ils quitteront Brest et se dirigeront pour une bonne partie, en passant par la pointe de Pen Hir et ses célèbres tas de Pois, jusqu’au port de Douarnenez.
La Recouvrance, ambassadrice des fêtes maritimes de Brest 2016 ! - Peinture marine à l'huile sur toile Henri Le Goff (détail)
Et du 19 au 24 juillet prochains, c’est à Douarnenez, tant au Rosmeur qu’au Port Rhu, qu’ils poursuivront le spectacle, pour ce 30ème anniversaire des « Temps Fête de Douarnenez », ces fêtes maritimes de « Dz » qui sont célébrées depuis 1986 déjà et m’ont inspiré nombre de peintures marines !
Alors, avis aux amateurs :-)
Visite de ma galerie de peintures en cliquant ici Henri Le Goff - Galerie de peintures
commenter cet article …