Thonier dundee "Biche" de l'Ile de Groix" devant Port Navalo - Peinture marine Henri Le Goff - Huile sur toile - 35 x 27 cm
En cette veille de week-end long pour certains d'entre vous, la "semaine du golfe 2017" bat son plein, du 22 au 28 mai 2017 dans le golfe du Morbihan.
Je ne peux donc pas résister à l'envie de vous partager deux peintures de deux voiliers du Golfe et de ses environs, que j'avais eu la chance de saisir l'été dernier, alors qu'ils embouquaient à vive allure, portés par le vent et un fort courant, les passes du golfe, entre Port Navalo et Locmariaquer.
Le premier, ci-dessus n'est autre que le thonier dundee "Biche" de l'Ile de Groix, et le second, ci-dessous, le langoustier "Krog e Barz" (littéralement "Croche dedans" en traduction française ) basé à Port Navalo.
Alors avis aux amateurs pour ceux qui seront dans les parages ; si vous aimez la mer, les paysages des côtes bretonnes et les beaux bateaux, cette neuvième édition de la semaine du golfe est un événement à ne pas rater, qui rassemble un millier de beaux navires classiques et traditionnels venus de pays divers et plus ou moins lointains.
Il y a notamment au programme de cette édition 2017 la grande Parade prévue samedi 27 mai prochain. Elle constitue, pour ces fêtes maritimes du golfe du Morbihan, l'équivalent pour les fêtes maritimes de Brest et de Douarnenez, de la grande parade entre Brest et Douarnenez, en passant par la presqu'île de Crozon et ses tas de Pois. Selon l'expression des organisateurs de la semaine du Golfe, "l'apothéose attendue par tous et le grand spectacle nautique de la manifestation "!
Cette grande Parade conduira les navires participants de Quiberon jusqu'au coeur du Golfe. Ils s'engageront dans les passes du golfe du Morbihan, entre Locmariaquer dans dans l'après midi du samedi 27 mai (aux alentours des 15 à 16 heures selon les informations de l'organisation de cette fête maritime).
En plus, le temps sera de la partie :-)
Visite de ma galerie de peintures en cliquant ici Henri Le Goff - Galerie de peintures
commenter cet article …