Avec ce sujet qui met en valeur une bouée de sauvetage traditionnelle de type « bouée couronne », cette peinture récente vous invite en croisière pour une promenade en mer, sur le pont d’un vieux gréement anglais, le « Vigilance of Brixham ».
Le « Vigilance of Brixham » est un navire en bois dont le port d’attache actuel est comme son nom l’indique, la ville de Brixham, dans le Devon en Grande Bretagne.
Ce vieux navire bientôt centenaire est en réalité à l’origine un chalutier à voile à coque de bois, lancé en 1926 dans un chantier naval de la ville de Brixham au Royaume Uni. Il a ensuite été transformé en vieux gréement de type ketch, pour être utilisé à l’apprentissage de la voile traditionnelle comme voilier école ou pour la plaisance comme yacht privé.
Peinture marine "La bouée de sauvetage du Vigilance of Brixham" (extrait) - Huile sur toile - Henri Le Goff
Aujourd’hui, le "Vigilance of Brixham" permet au grand public de découvrir la navigation traditionnelle à la voile par le biais de promenades en mer, traversées et autres événements.
C’est également un habitué des fêtes maritimes de Brest et Douarnenez qui rassemblement depuis une trentaine d’année à la saison estivale, des milliers de voiliers et yacht classiques, vieux gréements et tous autres types de bateaux en bois…
Et c’est à l’occasion des fêtes internationales maritimes de Brest 2016 – les « Tonnerres de Brest 2016 » -, que cette jolie bouée de sauvetage du « Vigilance of Brixham », m’a inspiré cette peinture.
La bouée de sauvetage du « Vigilance of Brixham » - Peintre à l’huile sur toile de lin – 80 x
Visite de ma galerie de peintures en cliquant ici Henri Le Goff - Galerie de peintures
Extrait de la peinture marine "La bouée de sauvetage du Vigilance of Brixham"- Huile sur toile - Henri Le Goff
commenter cet article …