La pointe de Pen Hir - Huile sur toile - 35 x 27 cm - 2009
La presqu’île de Crozon, c’est la petite péninsule en forme de croix, située à la pointe du Finistère, entre la rade de Brest et la baie de Douarnenez !
Côté terre, elle s’appuie sur la zone pour le moins sauvage du Ménez-Hom, un des monts de la chaîne des montagnes noires. Ainsi enclavée, assez éloignée des villes les plus peuplées du Finistère, Brest et Quimper notamment, elle a été protégée de l’urbanisation.
Ce côté sauvage, la beauté et la variété de ses paysages en font aujourd’hui une des destinations touristiques les plus fréquentées du Finistère.
La pointe de Pen Hir et ses célèbres Tas de Pois, ici peints à l'huile sur toile en 2009, comptent ainsi parmi ces sites remarquables qui ont fait la réputation de la presqu’île de Crozon, à côté de la pointe de Dinan, du cap de la Chèvre, de la pointe du Toulinguet, de la pointe des Espagnols, de la pointe du Grand Gouin...
Les randonnées, marches ou balades sont les meilleurs moyens pour découvrir la beauté des paysages de la presqu’île de Crozon. Ce lien vers le site crozon-bretagne - sentiers de randonnées en presqu’île de Crozon donne de nombreuses idées de balades en presqu’île, avec des alternatives moins sportives au sentier des douaniers du GR34.
A noter enfin que des étapes s’imposent au visiteur, tant au port de Crozon Morgat, qu’à Camaret-sur-Mer, avec sa fameuse tour Vauban et la chapelle Notre Dame de Rocamadour, ou enfin au charmant petit port du Fret !
Visite de ma galerie de peintures en cliquant ici Henri Le Goff - Galerie de peintures